Contrôle de gestion sociale
Découvrez Contactez-nous

Audit RH et contrôle de gestion sociale

Avez-vous pensé à faire un audit RH de votre entreprise ? Cet outil de contrôle permet d’évaluer vos performances et vérifier la conformité de votre gestion sociale.

Audit RH : faites le bilan de votre gestion sociale

Si l’audit RH n’est pas obligatoire, il permet à l’employeur de vérifier qu’il est en règle avec ses obligations sociales. Son impact est également très important dans les solutions qui vont être apportées. Dans une logique de progrès continu, l’analyse de la gestion des ressources humaines permet de détecter des dysfonctionnements éventuels, de les corriger et d’apporter des solutions pour améliorer les process et optimiser la rentabilité de votre entreprise.

audit gestion sociale

Audit de la masse salariale

Nous analysons l’évolution de votre masse salariale, vos effectifs, l’ancienneté de vos collaborateurs, le turn-over, afin de déterminer une stratégie de recrutement adaptée à votre politique de développement.

Audit de rémunération

L’analyse de votre politique salariale est un bon moyen de calculer précisément si les rémunérations sont en phase avec le marché du travail et quels sont les avantages sociaux et primes mis en place.

Audit de conformité réglementaire

Négociation annuelle, accord de participation, règlement intérieur, RGPD, DUE, DUERP : nous vérifions la conformité de vos documents et déclarations obligatoires avec la réglementation en vigueur.

| Les objectifs d’un audit RH sont de définir une stratégie précise avec un plan d’action pour optimiser la gestion sociale de votre entreprise et renforcer à long terme la solidité de votre entreprise et votre image-employeur.

HUMENA

Notre cœur de métier ? La gestion sociale des entreprises !

Notre équipe met à votre service son expertise RH et vous guide au quotidien en lien direct avec votre secteur d’activité. Un interlocuteur unique qui connaît votre entreprise et des missions 100% personnalisables, dédiées aux artisans, commerçants, indépendants, TPE et PME.

Découvrir
Votre service RH externalisé
En nous confiant la partie sociale de votre entreprise, vous sécurisez vos fiches de paie et vos déclarations et vous avez la garantie d’être en conformité avec la réglementation. De plus, vous faites des économies en bénéficiant des mesures en place et en vous libérant du temps en interne.

Avec notre équipe spécialisée RH, attentive et réactive, déléguez votre gestion sociale et concentrez-vous sur votre cœur de métier.
En savoir +

HUMENA

Contrôle Gestion Sociale

Audit, analyse et suivi analytique de l’évolution de votre masse salariale, création de tableaux de bord, mise en place d’avantages sociaux.

Entretien et formation

Création de supports d’entretiens, exploitation des données, proposition d’amélioration, mise en place de plan de formation, relation OPCO.

Recrutement et fin de contrat

Déclaration, réalisation de promesse d’embauche, contrat de travail, avenant, contrat d’apprentissage, rupture période d’essai, solde de tout compte.

Mise en conformité

Mise en place de documents obligatoires (règlement intérieur, RGPD, DUE), conseil en droit social, assistance contrôle URSSAF, suivi changement de SIRET.

Gestion courante de la paie

Saisie des données variables, DSN, établissement des bulletins de paies, édition d’états de suivi tels que les journaux de paie, gestion arrêt de travail.

Relations organismes

Affiliation des salariés, gestion des dossiers et déclaration en vue des cotisations pour tous les organismes : CPAM, Médecine du travail, mutuelle, prévoyance.

Blog
Rencontre avec Nicolas, gestionnaire de paie

« J’avais envie de faire profiter de mon...

Lire l'article
Et si vous passiez à la semaine de 4 jours ?

Semaine de 4 jours : Vous y pensez sans avoir...

Lire l'article
Que faire en cas d’erreur sur une fiche de paie ?

Sécurisez la conformité de vos déclarations à...

Lire l'article
Horaires :

Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h

Adresse

Humena
1 All. des Atlantes
28000 Chartres